Le bonheur est la clé du succès,
si vous aimez ce que vous faites vous réussirez.
Albert Schweitzer

Etre acteur de son avenir professionnel

Chacun d’entre nous, à un moment de sa vie, se questionne sur sa vie professionnelle et ses souhaits pour l’avenir (désir d’évolution, interrogation sur ses compétences, envie de changement, désir de bien-être au travail, envie de valoriser son potentiel, de s’épanouir professionnellement…). L’apport d’un regard neuf et objectif permet de prendre du recul sur son vécu, ses compétences et la faisabilité de ses projets.

Le BILAN de COMPETENCES vous permet de :

  • Définir votre projet professionnel et votre stratégie
  • Valoriser vos ressources
  • Gagner en confiance pour Agir

Le bilan de compétences

Les OBJECTIFS

Le bilan de compétences est une démarche complète qui va vous permettre de :

La METHODE

Le bilan de compétences se déroule sur 24 heures d'entretien individuel au rythme de 2h par semaine

La consultante vous accompagne du début à la fin de votre bilan. Elle vous propose une méthode claire, structurée, dynamique (dossier d’investigation, tests, recherches, outils d'évaluation), une approche à la fois bienveillante, active et positive.

Le bilan se déroule sur 24 heures d'entretien individuel à raison de 2h par semaine.

Les ETAPES

Phase préliminaire (2 heures) :

Elle permet d’analyser les attentes, les objectifs, de prendre du recul par rapport à votre situation actuelle et de construire un itinéraire de bilan personnalisé.

Phase d’investigations (16 heures) :

Phase de Conclusion (6h)

Entretiens post-bilan

Un entretien permet de faire le point sur les actions, menées, les éventuelles difficultés rencontrées, d’apporter un soutien dans la mise en œuvre des projets (demande de formation CIF par exemple).



VH Conseil - 3 quai Kléber, Immeuble le Sébastopol, Centre commercial des Halles, 67000 Strasbourg - 06.89.13.00.43 - v.heitz@vh-conseil.fr